Aller au contenu

Aller au menu principal

SBM et le Cluster GA2B pour générer des économies

Animé par Jean NARVAEZ, Responsable commercial région Est , et pilote du groupe de travail "Bâtiments industriels" qui regroupe actuellement onze entreprises participantes.

Le sujet est très mobilisateur!  le cluster en général et  le groupe de travail "Bâtiments industriels" en particulier visent plusieurs objectifs.

  1. Améliorer le bilan énergétique des sites industriels sur notre territoire pour le maintien de la compétitivité et le développement de l'activité
  2. Attirer de nouvelles entreprises industrielles en Bourgogne pour assurer le développement de la région et participer ainsi à la création d'emplois
  3. Assurer la promotion de la région en valorisant les talents bourguignons. La mise en place d'une méthodologie consiste à présenter aux propriétaires de sites industriels énergivores : un diagnostic, des préconisations et des solutions. Les objectifs du groupe sont clairement définis et plusieurs projets font l'objet de réflexions et d'études. Cette méthode a pour but de valoriser le patrimoine immobilier. Egalement, elle apporte des solutions pour réduire les budgets de fonctionnement des sites industriels.

Actuellement le groupe travaille sur le dossier d'inscription de la démarche au programme "la nouvelle France industrielle".

Téléchargez la dernière newsletter GA2B "Le trait d'union"

Logo GA2B
    image du globe terrestre