Aller au contenu

Aller au menu principal

Respect de l'environnement et développement durable

En concentrant l’énergie là où elle est utile, le chauffage céramique permet des réductions de budget chauffage jusqu’à 50% par an. Il réduit d’autant les émissions de gaz à “ effet de serre “.

De par leur conception innovante, les radiants céramique SBM présentent un profil environnemental très favorable tout au long de leur cycle de vie :

❚ fabrication réalisée à partir de matières premières recyclables : acier inox, laiton, céramique.

❚ radiants très économes en matières premières. Un appareil de 30 kW ne pèse que 12 kg, soit une efficacité énergétique de seulement 0,4 kg par kW.

❚ logistique optimisée : une puissance de 340 kW peut être conditionnée dans un volume de 1 m3, minimisant ainsi fortement l’impact du transport sur l’environnement.

❚ l'énergie nécessaire au fonctionnement des radiants est très réduite. Un radiant céramique fonctionne sans aucune pièce mécanique en mouvement. La seule consommation électrique intervient uniquement pendant le cycle d’allumage qui ne dure que 45 secondes (soit 0,3 Wh par appareil).

❚ durée de vie des radiants supérieure à 20 ans en conditions normales d’utilisation, gage de qualité et de fiabilité des appareils.

 

 

“ L’énergie qui pollue le moins est celle que l’on ne consomme pas .“

1 kWh économisé = 230 g de CO² en moins dans l’atmosphère

Céramique SBMBrûleur céramique
  • Céramique SBM
  • Brûleur céramique
image du globe terrestre